Référencement local Adwords

Référencement local

Qu'est-ce que le référencement local ?

La recherche d'un bien ou service représente 25% des requêtes sur le premier moteur de recherche Google. Et presque 90% de ces recherches se concrétisent par un contact téléphonique ou une visite. Un internaute sur deux utilisant un smartphone ou une tablette tactile se déplace par la suite. C'est dire que le taux de conversion est important!!

Comme expliqué pour le référencement naturel SEO, il faudrait pLutôt dire comment bien positionner son site sur la première page de recherche des moteurs de recherche.
Le travail de positionnement d'une page web pour une recherche en local s'effectue comme dans la stratégie SEO. Il faut,en plus, s'assurer que les pages soient bien positionnées avec des mots clés intégrant des termes géographiques et mettre en place des outils permettant d'amélliorer ce positionnement.

Comment bien référencer son site internet localement ?

Ci-après, quelques moyens à mettre en place pour y arriver :
  • faire connaître le site internet auprès des moteurs de recherche tels que Google et Bing
  • inscription dans les annuaires locaux ( pages jaunes etc.) avec , si possible, un lien de ceux-ci vers votre site internet
  • créer un profil d'entreprise sur Google My Business
  • analyser la concurrence existante des concurrents locaux
  • trouver les bons mots clés à utiliser pour le positionnement géographique
  • créer du contenu de qualité pour chaque page à référencer en insistant sur le lieu géographique
  • bien respecter la structure des données pour chaque page à optimiser
  • utiliser les microdata pour donner plus d'informations à Google
  • améliorer les temps de chargement des pages du site internet

Vous avez un projet ou vous souhaitez des informations ?